La grippe intestinale est une infection virale qui affecte l'estomac et l'intestin grêle.

Gastro Santé Alternatives Pour votre entreprise

Clostridioides difficile produit une toxine qui provoque une diarrhée aqueuse qui peut être légère, ou bien sévère et sanglante (voir également Diarrhée à Clostridioides difficile Colite à Clostridioides difficile (auparavant à Clostridium) ). Les premiers mois, le bébé avale de l'air en tétant ou il produit des gaz ensuite évacués (rot) avec un reflux. L’infection se propage généralement via la consommation d’eau contaminée (parfois provenant de puits ou de sources d’eau atypiques découvertes lors de randonnées ou de camping) ou d’aliments contaminés, ou lors d’un contact entre deux personnes (comme cela se produit dans les garderies). Parfois, d’autres membres de la famille ou des collègues ont été récemment atteints et ont développé des symptômes comparables, ou des personnes ont été en contact avec certains animaux. Parfois, le stress, les déplacements et l’utilisation d’antibiotiques peuvent perturber l’équilibre de ces bactéries saines et vous obliger à compléter votre approvisionnement naturel avec des probiotiques.

La diarrhée contient des globules blancs et des globules rouges microscopiques et, parfois, du sang visible. Certains parasites intestinaux, notamment Giardia intestinalis, adhèrent à la muqueuse de l’intestin et provoquent des nausées, des vomissements, une diarrhée et un malaise général. Certaines bactéries (notamment certaines souches d’ E. coli Infections à Escherichia coli , Campylobacter Infections à Campylobacter , Shigella Shigellose , Salmonella Infections à Salmonella et Clostridioides imodium sans ordonnance ordre difficile Présentation des infections à clostridium ) envahissent la muqueuse de l’intestin grêle ou du côlon. Salmonella et Campylobacter constituent des causes fréquentes de diarrhées d’origine bactérienne aux États-Unis. Les symptômes sont généralement modérés mais peuvent durer plus longtemps qu’avec d’autres causes virales de gastro-entérite. Dans les pays en développement, la gastro-entérite à rotavirus est l’une des principales causes de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans, responsable de plus d’un demi-million de morts par an. Pour les symptômes spécifiques au norovirus et au rotavirus, voir Gastro-entérite à norovirus Gastro-entérite à norovirus et Gastro-entérite à rotavirus Gastro-entérite à rotavirus .

Les symptômes varient aussi en fonction de la résistance de la personne. Une diminution du taux de sodium dans le sang Hyponatrémie (faible taux de sodium dans le sang) (hyponatrémie) peut également survenir, surtout si la personne compense les pertes liquidiennes en consommant des boissons qui contiennent peu ou pas de sel, comme l’eau et le thé. Les boissons gazeuses, le thé, les boissons destinées aux sportifs ou contenant de la caféine, ainsi que les jus de fruits sont à exclure. Les espèces de Shigella sont aussi une cause fréquente de diarrhées d’origine bactérienne aux États-Unis et se transmettent généralement d’une personne à l’autre (notamment dans les crèches), bien qu’on observe également des épidémies d’origine alimentaire. Listeria Listériose peut, dans de rares cas, provoquer une gastro-entérite d’origine alimentaire, mais cause le plus souvent une septicémie ou une méningite chez les femmes enceintes, les nouveau-nés ou les personnes âgées. Dans la plupart des cas, la maladie n’est pas graveet la guérison survient en quatre à sept jours.

Le virus de la gastro est contagieux et très résistant : il survit jusqu'à plusieurs jours sur les surfaces inertes, comme une poignée de toilette. Les nourrissons et les enfants peuvent présenter des vomissements légers qui commencent généralement 1 à reglan sans ordonnance bon marché 2 jours après le début de la diarrhée. Des vomissements ou une diarrhée excessifs peuvent entraîner des problèmes électrolytiques Présentation des électrolytes , tels que faibles taux de potassium dans le sang Hypokaliémie (faible taux de potassium dans le sang) (hypokaliémie) et déshydratation, susceptibles de provoquer une hypotension artérielle et une accélération du rythme cardiaque. Ces toxines entraînent une sécrétion d’eau et d’électrolytes par les intestins, ce qui donne lieu à une diarrhée aqueuse. Buvez beaucoup d’eau mais de manière fractionnée et par petite quantité pour éviter la nausée. Les personnes infectées peuvent être très fatiguées et perdre du poids lorsque la diarrhée provoquée par une infection parasitaire dure longtemps. Diarrhée occasionnelle et gastro-entérite: fréquent chez les enfants; causés par des virus (rotavirus) et des bactéries, en particulier Escherichia coli. Mais la grande majorité des épidémies de gastro sont causées par un virus : un norovirus chez les adultes et un rotavirus dans plus de la moitié des cas chez les jeunes enfants.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “La grippe intestinale est une infection virale qui affecte l'estomac et l'intestin grêle.”

Leave a Reply

Gravatar